Ignorer et passer au contenu

Livraison France 24/48H & Europe 48/96h

Retrait sur La Mure (38) / Possibilité de retrait sur Chassieu (69) sous condition

Téléphone : 06.71.78.80.27 - Mail : styl.deco@outlook.fr

Vente destinée aux particuliers & professionnels - Tous nos prix sont TTC

Panier
Se marier en hiver ? Une bonne ou mauvaise idée ? ❄️

Se marier en hiver ? Une bonne ou mauvaise idée ? ❄️

Quand est venue l'heure de fixer la date de votre mariage, vous avez choisi la saison hivernale. Et vous avez eu raison ! Cette saison offre de nombreuses possibilités créatives pour rendre votre mariage inoubliable. 

Voici 5 bonnes raisons de se marier en hiver ! ❄️

La plupart des mariages ont lieu durant la période d'été car bien souvent le temps est agréable, doux et chaud mais la saison hivernale possède également de nombreux atouts.

1. Des paysages magiques : Vous aurez la chance de vous dire oui dans un décor digne d'un conte de Noël si la neige est au rendez-vous. Un paysage immaculé de blanc constituera un cadre idéal pour vos photos de mariage.

2. Une saison conviviale : Le froid permet de rapprocher ! Des repas conviviaux entre amis au coin du feu... L'hiver est la saison de la convivialité par excellence. Se marier à cette période de l'année permettra à votre réception d'avoir atmosphère chaleureuse et cocooning.

3. Une organisation simplifiée : En hiver, pas besoin de vous battre avec les prestataires pour obtenir une réservation et en plus vous pourrez réaliser d'importantes économies, les tarifs n'étant pas les mêmes entre la haute et la basse saison.

4. Des invités disponibles : En hiver, vos proches ont plus de chances d'être présent !

5. Une période favorable aux engagements : Les mois les plus froids de l'années nous invitent à nous recentrer sur l'essentiel. Un autre mode de vie qui nous aide à faire le point sur nos envies, nos projets mais aussi nos valeurs !

Des idées de décorations à faire soi-même pour un mariage en hiver

Pour rendre hommage à cette période de l'année, optez pour une décoration naturelle. Branches de sapins, pommes de pins ou encore rondins de bois seront parfait pour le décor. Pour rappeler les paysages hivernaux, misez sur des teintes froides. Multipliez les tapis, coussins et lumières et n'hésitez pas à mettre à la disposition de vos invités des plaids et même un bar à chocolat chaud ! 

 

Voici quelques petites idées de décoration si vous êtes convaincu de vouloir vous marier en hiver ! ➡️ Quelques inspirations

Vous pouvez également consulter notre boutique pour voir toutes les décorations que nous proposons ! 

 

Retour au blog