Quelques idées de centres de table fleuris pour un mariage au printemps 🌸

Quelques idées de centres de table fleuris pour un mariage au printemps 🌸

L'hiver touche à sa fin & vous avez décidé de vous marier au printemps. Excellente idée qui ne manquera pas de possibilités en matière de décoration notamment les centres de table. Voici quelques pistes à explorer sur le thème de la fleur.

I. Des fleurs de saison seules

Forcément, qui dit printemps dit compositions florales de mariage car il s 'agit de LA saison des fleurs par excellence & il faudra bien entendu les mettre à l’honneur principalement. Choisir des variétés locales de saison pour un maximum de fraîcheur & de senteur.

Parmi les fleurs de printemps, il y aura le magnolia, le myosotis, la tulipe, le forsythia, la jacinthe ou encore l’éternelle pâquerette.

II. Des fleurs avec des matériaux bruts

Le printemps est également là pour mettre la nature en avant & pour vos tables de mariage, on privilégie les matières naturelles comme les rondins de bois sur lesquels on déposera vos compositions florales.

Un chemin de table en toile de jute peut être un plus avec ou sans dentelles selon les goûts.

Vous pouvez également utiliser du papier cartonné ou du kraft pour vos noms de tables.

III. Des fleurs & des fruits

Le printemps est une saison de renouveau où la nature nous offre de belles variétés de fruits. Pour sublimer votre centre de table floral, on peut associer associe à son bouquet champêtre par exemple, quelques agrumes pour des couleurs acidulées rappelant l'odeur de la saison printemps ou pourquoi pas d'autres fruits de saison comme les délicieuses fraises tout en veillant à une manipulation soigneuse/soignée pour ce fruit fragile.

IV. Des fleurs & des friandises

Pour les plus gourmands d'entre vous (les plus petits comme les plus grands),  une option toute aussi charmante serait de mettre quelques bonbons parmi vos fleurs ! La guimauve pour ne citer qu'elle, avec une esthétique toute douce, conviendra à merveille à un centre de table printanier.

D'autres possibilités avec des fraises acidulées au fond des vases ou encore les fameuses dragées. Si le mariage est proche de Pâques, cachez des œufs en chocolat à l'intérieur de votre centre de table pour apporter une petite touche découverte à vos convives.

V. Des fleurs avec des accessoires de jardin

Qui dit printemps dit direction le jardin pour retourner la terre & semer vos graines pour la récolte future. S'inspirez de cette idée de jardinage pour créer vos centres de table est une possibilité assez attirante.

Vous pourrez dès lors associer à vos fleurs printanières des objets comme des seaux ou des arrosoirs en guise de vases mais également des petits râteaux & des pelles de couleur pour agrémenter le tout. 

VI. Des fleurs & des bougies

Symbole du romantisme par excellence, les bougies sont le penchant idéal pour accompagner vos compositions florales. L’association fleurs & photophores fonctionne à la perfection pour un rendu à la douceur irrésistible des centres de table. Pensez  aussi aux bougies flottantes à déposer au centre d’un vase garni de quelques fleurs.

Retour au blog