Quelle dĂ©coration selon votre budget ? đŸ„‚

Quelle dĂ©coration selon votre budget ? đŸ„‚

Pour avoir une idée du budget à consacrer pour la décoration de votre mariage, la premiÚre étape est de lister tous les éléments à prendre en compte.

Voici les différents éléments qui peuvent influencer le budget de votre mariage :

1) Le nombre d’invitĂ©s

Les invitĂ©s sont un facteur important qui peuvent augmenter ou diminuer le budget de votre mariage. Cela va dĂ©terminer le choix de votre salle de mariage puisqu’il faudra choisir un lieu adaptĂ© au nombre de personnes. Plus le nombre d’invitĂ©s est important, plus l’espace sera grand et plus le budget sera consĂ©quent.

2) La salle de mariage

Plus la salle de mariage est grande, plus le budget de dĂ©coration sera consĂ©quent. Le budget peut augmenter si vous optez pour des emplacements diffĂ©rents pour la cĂ©rĂ©monie, vin d’honneur, soirĂ©e de mariage. 

3) La décoration de mariage

Certains lieux de rĂ©ception de mariage peuvent proposer des forfaits incluant les prestations dĂ©coration d’un mariage. Si votre lieu de rĂ©ception ne contient pas le mobilier et la dĂ©coration dans le contrat de location, vous allez devoir les prĂ©voir vous-mĂȘme. 

Si vous souhaitez avoir une idĂ©e de prix de la location de vos diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de dĂ©coration âžĄïžÂ https://styl-deco.fr/

Une fois que vous avez les Ă©lĂ©ments posĂ©s Ă  plat, vous allez pouvoir dĂ©finir vos prioritĂ©s et estimer votre budget total pour votre dĂ©coration de mariage. Si vous avez un budget restreint, on vous conseille de partir dans un premier temps sur des prestations de type standard, vous pourrez les revoir Ă  la hausse lorsque le budget final est Ă©tabli. Cela vous permettra de voir oĂč sont vos prioritĂ©s et d’adapter votre budget en fonction de vos envies. 

À retenir que le budget moyen consacrĂ© Ă  la dĂ©coration de mariage varie entre 500 et 2000 euros. 

Vous avez un petit budget pour votre dĂ©co de mariage mais vous souhaitez quand mĂȘme personnaliser votre lieu de rĂ©ception ?

GĂ©rez-vous mĂȘme votre dĂ©coration de mariage ! 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- La récup :

En chinant, vous pourrez récupérer de vieux meubles et objets à moindre prix que vous pourrez réutiliser le jour J.

- La décoration dépareillée :

Grande tendance dĂ©co depuis plusieurs annĂ©es, la dĂ©co dĂ©pareillĂ©e peut aussi faire sensation dans votre dĂ©co de mariage. Elle peut donner du charme Ă  l’espace, mais en plus elle peut susciter la curiositĂ© de vos invitĂ©s qui auront envie de se dĂ©placer entre toutes les tables pour dĂ©couvrir les diffĂ©rents univers. 

Voici quelques idées déco astucieuses pour faire des économies sur votre déco de mariage :

  • Pour les tables : Si la location de table coĂ»te trop cher pour votre budget, prĂ©voir des trĂ©teaux Ă  recouvrir de jolies nappes. 
  • Pour la dĂ©co de table : La customisation de vieux objets, les possibilitĂ©s sont infinies pour crĂ©er une dĂ©co de table de mariage pas cher. 
  • Pour la dĂ©co florale : complĂ©tez votre dĂ©co avec des fleurs des champs qui sont souvent moins chĂšres et qui peuvent mĂȘme ĂȘtre cueillies par vos soins.
  • Pour la dĂ©co de la salle : utiliser des Ă©lĂ©ments rĂ©cupĂ©rĂ©s style palettes de bois, cagettes, cadres Ă  suspendre
 pour rĂ©aliser une mise en scĂšne originale Ă  moindre frais !
En effectuant une dĂ©co de mariage soi-mĂȘme, vous passerez beaucoup de temps mais vous pourrez baisser votre budget dĂ©co


Retour au blog