Pour ou contre des fleurs artificielles pour votre d√©coration ? ūüíź

Pour ou contre des fleurs artificielles pour votre d√©coration ? ūüíź

Une des grandes questions que tout le monde se pose pour le jour J : bonne ou mauvaise idée que d'opter pour des fleurs artificielles ?

Styl & Déco va tenter de vous apporter des éléments de réponse dans les deux cas de figure.

Les arguments Pour

  • Eternelles

L’un des principaux avantages des fleurs artificielles est qu’elles ne fanent pas. Cette spécificité va par conséquent s’avérer très pratique au moment de mettre en place vos décorations de table ou dans la salle de réception. Vous pourrez, en effet, installer vos compositions à l’avance sans avoir à craindre pour leur tenue, ni à les arroser ou à les protéger de la lumière.

Pour le c√īt√© affecte : si vous tenez particuli√®rement √†¬†les conserver une fois le jour J pass√©, aucun probl√®me √©galement.

  • Personnalisation

Les fleurs artificielles ont un autre avantage en fonction de vos thèmes & envies niveau couleur : la possibilité de les personnaliser sans limite. Que vous les achetiez ou que vous les confectionniez vous-mêmes, vous aurez en effet accès à un grand choix de matières et de coloris.

  • Au-del√† des saisons

Dans ce cas de figure, nul besoin besoin de se tracasser la tête pour respecter la saisonnalité & les tendances car vous pourrez envisager tout type de fleurs tout au long de l’année & ce même si votre évènement tombe en plein hiver.

  • Le prix

Pour finir,¬†cela n'√©chappera √† personne que des fleurs artificielles seront¬†moins co√Ľteuses que les fleurs fra√ģches. Pour toutes les personnes se retrouvant avec un budget serr√©¬†au moment de composer votre d√©coration,¬†choisir des fleurs artificielles vous permettra de faire des √©conomies.

  • La finalit√©

Vos compositions artificielles pourront se conserver facilement "√† vie" apr√®s votre √©v√®nement ce qui ne sera pas le cas des fleurs fra√ģches qui, dans un laps de temps plus ou moins long, faneront & seront dans la majorit√© jet√©es.

Les arguments contre

  • Moins jolies ?

Oui mais il y a un mais … Il faut le dire, les fleurs artificielles ne sont pas toujours aussi belles que les fleurs naturelles car ces dernières ont & auront ce charme indéniable tenant de leur origine donc il sera impossible aux fleurs artificielles de rivaliser.

  • Aucune senteur

Des fleurs √ßa se touche mais √ßa se sent √©galement & √† ce petit jeu l√†, les fleurs artificielles n‚Äôont pas d‚Äôodeur. Cet √©l√©ment sera √† prendre en compte au moment de faire votre choix de d√©coration puisque vous ne trouverez nulle part ailleurs cette¬†fra√ģcheur¬†&¬†les senteurs des fleurs fra√ģchement coup√©es qui¬†sont irrempla√ßables.

  • Des th√®mes indissociables

Certains th√®mes populaires de mariage comme le champ√™tre, boh√®me, chic etc... sont indissociables de fleurs fra√ģches. Qui dit champ√™tre dit¬†naturel ou campagne par exemple, ce qui ne sera pas √©vident √† recr√©er avec des fausses fleurs.

  • Pas¬†besoin de les conserver

Les fleurs artificielles se conservent certes, mais une fois le jour J passé, la question de "qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?" se posera indéniablement. Il faut compter en moyenne une dizaine de composition par évènement, les stocker & ne plus savoir quoi en faire pourrait rapidement poser problème car il faudra prévoir la place pour.

  • Pas vraiment √©colo

A l'heure o√Ļ la question de l'√©cologie est pos√©e sur de nombreux sujets, la plupart des bouquets artificiels sont fabriqu√©s avec du plastique & il n‚Äôest plus possible de l‚Äôignorer aujourd‚Äôhui. Le plastique √©tant un v√©ritable fl√©au pour la plan√®te & hormis choisir des mat√©riaux recyclables,¬†votre d√©coration de mariage risque en effet de polluer toujours un peu plus l‚Äôenvironnement, un comble pour des fleurs !

Retour au blog