Bien am√©nager une salle de mariage ! ūüíź

Bien am√©nager une salle de mariage ! ūüíź

Styl & Deco vous donne 6 conseils pour bien aménager sa salle de mariage. 

Am√©nager une salle de mariage n'est pas une t√Ęche ais√©e.¬† C'est une √©tape qui n'est pas √† la de tout le monde, parfois il est n√©c√©ssaire de faire appel √† un professionnel !¬† De la disposition des tables √† la d√©co, voici 6 conseils pour vous aider !¬†

1) Trouver la bonne disposition des tables

En fonction de la taille de la salle, de sa forme et du nombre des invités, trouvez la meilleure disposition pour les tables à manger Voici quelques exemples pour aménager votre salle de mariage :

- La table royale : il s’agit ici de rassembler tous les convives autour d’une grande tablée conviviale.

- L'aménagement en U qui permet d’installer une piste de danse au milieu de tous les invités.

- La disposition linéaire afin d'aligner les tables parallèlement, c'est idéal pour les grands mariages.

- La disposition en quinconce qui convient à toutes les formes de tables

2) Bien choisir les tables et les chaises

Toutes les formes ne conviennent pas à toutes les salles. Pensez-y au moment de choisir tous les éléments nécessaires pour aménager votre salle de mariage. Styl & Deco vous offre un large choix de décoration pour vos tables ainsi que vos chaises (housses, centre de table...)

Il faut dans un premier temps adapter la taille de la table à celle de la salle. Optez pour des petites tablées si vous manquez d’espace. Les tables rondes sont parfaites pour une disposition en quinconce. Les tables carrées constituent une alternative de choix aux modèles rectangulaires si vous avez un espace réduit. Les tables rectangles, elles, sont recommandées pour aménager une grande salle.

3) Trouver les nappes de tables et les housses de chaises

Il faut habiller vos tables et vos chaises suivant le thème de votre mariage, Il en est de même pour les détails.

Les finitions en dentelle et les nappes brod√©es par exemple sont parfaites pour un mariage boh√®me. N‚Äôoubliez pas¬† √©galement les accessoires (chemin de table, serviettes...) Pour les chaises, vous avez un large choix de housses (int√©grale, dossier/pied, assise/pied) avec ou sans accessoires (nŇďud, ruban, tulle, frange, anneau), vous pouvez consultez notre page juste-ici.¬†

4) Habiller les murs et le plafond

Vous pouvez aussi habiller les murs de votre salle de mariage. Pour les murs, les portes et les fenêtres, de beaux rideaux lumineux peuvent donner un très bel effet. Pour le plafond, une tenture s’inscrit dans les incontournables. Vous pouvez également mettre des compositions florales ou des guirlandes lumineuses pour donner du cachet à votre salle. 

 

5) Sélectionner les vases ou autres centres de table

Pour¬†bien am√©nager une salle de mariage, il est indispensable d'allez dans les moindre d√©tails. Sur les tables par exemple, il vous faut des √©l√©ments de d√©coration suppl√©mentaires comme les grands vases, une composition florale, des bougeoirs... Il est √©galement possible de cr√©er une composition avec des bougies, des statuettes...Fa√ģtes attention √† ne pas trop surcharger votre table de d√©coration !¬†

6) Décorer en fonction du thème et de votre salle

Lorsque vous aménager une salle de mariage, il va de soi que les éléments de décoration seront en accord avec le thème. Multipliez les fleurs lorsque vous êtes dans un thème romantique ou traditionnel. Misez sur le blanc et le doré pour un thème chic. Privilégiez les matières naturelles pour un mariage bucolique. 

Si vous hésitez sur la décoration à opter pour votre salle de mariage, n'hésitez pas à faire appel à Styl & Deco pour vous conseiller ! 

.

Retour au blog